Témoignages

Dernière mise à jour le 08/02/2021

Christelle U.

De retour des Etats-Unis avec mes deux enfants de 4 et 2 ans en 2008, j’ai évidemment souhaité qu’ils conservent leur anglais. Pendant deux années, j’ai fait appel à un système d’au-pair qui s’est avéré très chronophage. Je devais faire moi-même le recrutement et les papiers administratifs pour faire venir une personne en France. C’était également très couteux, puisque je devais louer un studio pour cette personne ; nous n’avions pas la place de l’accueillir chez nous. Et puis la troisième année, l’au-pair qui devait venir m’a « plantée » 2 semaines avant la rentrée des classes…

En panique, j’ai fait appel au Répertoire de Gaspard. J’ai eu pour la rentrée une jeune australienne extra qui habitait à 50 mètres de chez moi et dont la personnalité était parfaite pour les enfants ! La collaboration avec les gardes d’enfants anglophones du Répertoire de Gaspard a continué jusqu’à l’entrée au collège de mes enfants.

Actuellement, les enfants sont autonomes et n’ont plus besoin de garde d’enfant. Ils prennent cependant 4 heures de cours d’anglais par semaine avec une enseignante du Répertoire de Gaspard.